toto Affaires militaires, affaires funéraires, certificats - Villers

Recensement militaire, affaires funéraires

Recensement militaire

Démarche à effectuer à la mairie de votre domicile pour les jeunes gens et les jeunes filles le mois de votre seizième anniversaire.

Pièces à fournir : livret de famille et carte nationale d'identité.

Demande en ligne

Service Public

Affaires funéraires

Déclaration de décès :
à effectuer dans les 24 h
S'adresser à la mairie du lieu de décès

Tarifs :

- concession trentenaire : 300 €

- casurne pour une période de 20 ans : 1500 €

- jardin du souvenir (dispersion des cendres) : 40 €

Réglement cimetière et jardin du souvenir

Plan du nouveau cimetière

Reprise des concessions en état d'abandon

Le Maire, dans le cadre de la procédure de reprise des concessions en état d’abandon (articles L2223-4, L2223-17 et 18 R2223 12), après recherches et faute de documents suffisants concernant l’historique du cimetière, informe les titulaires de concession ainsi que leurs parents ou ayants droit qu’une procédure de reprise des concessions en état d’abandon est engagée dans le cimetière communal.

Il a été procédé au constat de l’état d’abandon des sépultures qui ont notoirement plus de 30 ans d’existence et dont les dernières inhumations ont plus de dix ans.

La liste des sépultures soumises à cette procédure est visible en Mairie et au cimetière.

La Mairie se tient à disposition de chacun pour tout renseignement concernant cette procédure.

procès de constaton d'état d'abandon