toto Sécurité, vigilance - Villers

Villers la chèvre

Vous êtes ici :
  •  ACCUEIL » 
  •  Sécurité, vigilance, arrêtés

Sécurité, vigilance, arrêtés

Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Drones : règles d'utilisation et mesures de prévention

Plan VIGIPIRATE

Vous ne devez pas :

  • survoler les personnes;
  • voler de nuit;
  • voler au dessus de l'espace public en agglomération;
  • predre de vue votre aéronef en vol;
  • dépasser la hauteur maximale de vol de 150 mètres;

Plus de détails ici : fiche des règles d'emploi des drones aériens

DEMARCHAGE A DOMICILE

La vente à domicile, appelée "porte à porte", consiste à proposer au consommateur de souscrire un contrat de vente, de location ou de prestation de services.

Toutes sociétés, entreprises individuelles, artisanales ou associatons doivent s’identifier auprès du secrétariat de la mairie avant de commencer la prospection.

Le cas est classique : une, ou plusieurs personnes, se présentent chez vous, proposent de vous vendre un bien ou un service et peuvent même prétendre être mandatée par la mairie.

La première chose à savoir lorsqu’une personne se présente à votre domicile est que ni la mairie, ni aucun de ses services ne mandate une société pour intervenir chez les particuliers.

Par ailleurs, qu’il s’agisse des pompiers, des éboueurs, de la Poste ou d’Edf : leurs représentants disposent tous d’une carte professionnelle permettant de les identifier. Ne vous fiez pas au seul uniforme d’un individu, pensez à demander un justificatif aux personnes qui se présenteront à votre porte.

N'hésitez pas a contacter la Mairie et ne laissez entrer personne chez vous, si vous avez le moindre doute.

Technique de la sonnette

Cambriolage : attention à la technique de la sonnette


Afin de savoir si vous êtes chez vous, les cambrioleurs ont trouvé une nouvelle astuce.  Déjà pratiquée en Belgique, cette technique devrait aussi se développer en France, comme l'indique le site planet.fr

Les habitants de la commune de Meise, en Belgique, ont été prévenus par la police locale. Des voleurs agissent avec une toute nouvelle technique qui peut sembler anodine mais qui est en fait très efficace.

En quoi consiste-t-elle ? C'est très simple : les cambrioleurs posent un bout de scotch noir sur les sonnettes des maisons. Avec ce morceau d'adhésif, les sonnettes sont automatiquement déclenchées, et cela en continu.

Si l'habitant de la maison ne sort pas vérifier ce qu'il se passe, c'est que personne n'est présent. La voie est alors libre pour les voleurs.

Si le bout de scotch n'est pas enlevé, les malfaiteurs vérifient à plusieurs reprises, alors ils peuvent pénétrer tranquillement dans les maisons.

La police, qui pensait au départ à une blague d'enfants, est désormais sur le qui-vive. Vous êtes également prévenus, alors n'hésitez pas à diffuser ce message à l'ensemble de vos voisins

 

Mairie de Villers la Chèvre
5 rue du 25eme RA
54870 Villers-la-Chèvre
Contact :
Tél : 03 82 44 91 79
Fax : 03 82 44 91 79