toto Animations, Concert à Villers la Chèvre - Villers

Animations, Concert à Villers la Chèvre

FEP de Villers la Chèvre

Le FEP de Villers la Chèvre organise sa 6ème marche gourmande le dimanche 10 septembre 2017

Parcours dans les bois de Pas Bayard, Ville Houdlémont et Gorcy, découvert de deux nouveaux sentiers :

• environ 9 km (départ à 9h30 et 10h)
  • 13 km (départ 9h)

Adultes : 26 € (22€ membre du FEP)

• Punch lorrain et sa pizza lorraine
  • assiette du terroir
  • cochon de lait
  • gratin dauphinois
  • tomate provençale
  • fromage
  • tarte
  • café ou thé
  • boissons comprises

Inscriptions : Gilles ARNAL - 14 rue du Général de Gaulle - 54870 VILLERS LA CHEVRE - 03.82.44.98.53 ou gilles.arnal54@orange.fr

VILLERS LOISIRS CULTURE

Dimanche 30 avril a eu lieu l’annuel ramassage des ordures sur la commune de VILLERS LA CHEVRE. Cette année, l’association communale VLC, Villers loisirs Culture et la mairie avaient invité les habitants à participer à cette journée.La foule n’était pas vraiment au rendez-vous, partagée certainement entre les autres manifestations organisées le même jour, mais le soleil et la bonne humeur avaient répondu présent. La collecte, organisée en trois groupes fut « malheureusement » bonne, malgré un volume total en baisse.Force est de constater que les rues du village étaient globalement propres, ce qui est une marque du civisme des « Gaillots ». Qu’ils en soient remerciés et qu’ils continuent ainsi.L’essentiel des déchets a été ramassé aux abords de la commune, le long de la RD 618, de la route de MONTIGNY et de la route de LEXY à hauteur du bois de la verrine. Le civisme diminuerait-il à l’abri des regards ou à bord d’une voiture ?

Et si l’an prochain il n’y avait plus rien à ramasser, qu’un vin d’honneur à partager ? On peut rêver.

Nettoyage printemps 2017

Cérémonie du 8 Mai (2017)

Pour commémorer la fin de la seconde guerre mondiale, une gerbe a été déposée au monument aux morts. Une vingtaine de personne était présente.

Cérémonie du 8 Mai (2017)

Amicale des Anciens

Une marche champêtre et conviviale

L'Amicale des anciens a organisé sa traditionnel marche le samedi 17 juin 2017 sur les chemins du parcours du coeur dans les bois Pas Bayard.

Une vingtaine de participants étaient présents.

Article de presse "Le Républicain Lorrain"