Ordures ménagères, Tri sélectif, compostage

Aujourd’hui plus que jamais, notre planète est en danger. Si des changements à grande échelle semblent impossibles, nous pouvons, à notre niveau agir pour préserver notre environnement.

C’est surtout au niveau de la collecte et de la gestion raisonnée des ordures ménagères que chacun d’entre nous peut faire la différence. Le traitement des déchets représente la plus grosse part du budget de la collectivité. Plus le traitement est laborieux, plus le coût est élevé. C’est pourquoi il est primordial de respecter les consignes de tri sélectif pour éviter aux organismes en bout de chaîne de refaire le travail de tri dans les sacs de déchets ménagers.