Biodéchets

Déploiement d'une collecte séparée des biodéchets.

Le guide du tri

En vue de proposer une solution de tri à la source des biodéchets, une collecte bi-flux en porte à porte est instaurée dans notre commune.

TRI A LA SOURCE?

Au lieu de jeter tous les déchets dans une poubelle unique, vous êtes invités à trier spécifiquement vos biodéchets (déchets organiques), pour les séparer des autres déchets non compostables (ordures ménagères), de la même manère que les emballages.

COLLECTE BI-FLUX?

Grâce à cette collecte, les sacs de biodéchets sont collectés simultanément avec les sacs noirs, dans un seul et même bac.

RETIRER VOTRE KIT BIODECHETS

Un kit biodéchets composé de rouleaux de sacs dédiés aux biodéchets, d'un bio-seau et d'un dépliant explicatif vous sera remis sur présentation du coupon ci-dessous, lors des distributions organisées sur votre territoire :

LUNDI 13 MAI 2024 - 18h30 à 21h00 au forum à Longuyon

JEUDI 16 MAI 2024 - 18h30 à 21h00 à Le Sorgue à Pierrepont

Si vous n'êtes pas disponibles aux dates de distribution, veuillez contacter le service Environnement de la T2L :

Tél 03.82.26.45.18

Mail : accueil@t2l-54.fr

2 rue Augistrou à Longuyon

Coupon de retrait ici

Flyer recto  ici et verso ici