toto Ordures ménagères - Villers

Ordures ménagères

Passage

Les ordures ménagères sont ramassées une fois par semaine le mardi matin.

Ce ramassage est géré par la Communauté de Communes des Terres Lorraines du Longuyonais  (T2L).

Les ordures, conformément à la loi, doivent être triées et recyclées; seuls les déchets ultimes pourront être mis en décharge

Bacs mise en vente

Comment se procurer un nouveau bac ?

Les tickets sont à payer en espèces ou par chèque :

• 25€pour un conteneur de 120L (1 ou 2 personnes)
  • 35€pour un conteneur de 240L (3 ou 4 personnes)
  • 55€pour un conteneur de 360L (4 personnes et +)
  • 110€ pour un conteneur de 770L

Les lieux de ventes sont :

• Commune de Pierrepont (tel : 03 82 89 70 76) Le mardi de 15h à 17h
  • Commune de Viviers sur Chiers (tel : 03 82 26 52 59) Le vendredi de 17h à 18h
  • Commune de Longuyon au bureau de la T2L

Les lieux de retrait de conteneur sont :

• Commune de Pierrepont
  • Commune de Viviers sur Chiers
  • Commune de Longuyon à côté de la salle Brassens au-dessus de la piscine, il n’est ouvert que sur demande le vendredi matin de 10h à 11h30.

L’acheteur retirera lui-même sa poubelle auprès du dépôt correspondant au lieu où il a acheté son ticket. La poubelle est échangée contre le ticket correspondant. En cas de perte de ticket il faut en acheter un autre. Pour l’ancienne poubelle soit la personne la garde, soit elle la ramène au moment de prendre livraison de la neuve.

La T2L ne fait pas de livraison. En cas d’impossibilité de transporter soi-même la poubelle, c’est à l’acheteur de trouver une autre solution : voisins, amis, famille, associations… certaines communes peuvent fournir ce service à leurs administrés. Il est à la charge de la personne d’en faire la demande auprès des services communaux de son lieu d’habitation. En aucun cas la T2L ne s’occupe d’organiser les livraisons de bacs. La personne organisera ses lieux et heures de livraison directement avec sa commune ou autre intervenant. Le livreur devra à ce moment-là venir aux heures d’ouvertures, au point de stockage d’où provient le ticket et l’échanger contre la poubelle.