toto Agriculture - Villers

Villers la chèvre

Vous êtes ici :

Agriculture

Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Campagne de sensibilisation sur le risque présenté par la rage

La France est régulièrement confrontée à des cas de rage liés à des importations illégales d'animaux de compagnie en provence de pays où la maladie est endémique.

Depuis 2001, 11 cas de rage canine ont été importés en France alors que la maladie est absente du territoire national. La rage est loin d'être une maladie du passé; elle sévit toujours dans de nombreuses régions du monde (pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et d'Amérique du nord).

Les conséquences de cette maladie sont très grave : une fois les symptômes apparus, la rage est TOUJOURS mortelle. La rage tue une personne toutes les dix minutes dans le monde.

La prévention de l'introduction de la rage sur le territoire national repose notamment :

  • sur le respect des règles de prévention fixées pour des animaux présents sur le territoire français qui voyagent à l'étranger avec leur propriétaire avant leur retour en France : vaccination en cours de validité, identification conforme à la réglementation, certificat de bonne santé et, le cas échéant, titrage d'anticorps antirabiques avant leur retour sur le territoire de l'Union Européenne;
  • sur la prévention des introductions illégales d'animaux acquis ou adoptés par des résidents nationaux au retour d'un séjour à l'étranger.

Afin de vous permettre de vous sensibiliser; le ministère de l'agriculture et de l'alimentation met à votre disposition un kit de communication et d'information disponible à l'adresse suivante :

http://agriculture.gouv.fr/campagne-rage-kit-de-communication-2017

 

Mairie de Villers la Chèvre
5 rue du 25eme RA
54870 Villers-la-Chèvre
Contact :
Tél : 03 82 44 91 79
Fax : 03 82 44 91 79