PLU Plan Local d'Urbanisme

PLU modification simplifiée n°2 juillet 2022

Ci-dessous l'arrêté portant prescription de la modification simplifiée n°2 du PLU de la commune :

Cliquer ici

PLU modification simplifiée n°1

La modification simplifiée n° 1 du PLU de VILLERS-LA-CHEVRE a été approuvée par délibération le 09 mars 2022.

Vous trouverez ci-dessous les documents concernant cette modification :

- Notice

- Rapport de présentation

- Liste emplacements réservés modifiée

- PLU plan de zonage

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

e PLU (Plan Local d'Urbanisme) est un document qui établit un projet d'urbanisme, d'aménagement et fixe les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire de la commune.

Il remplace le POS (Plan d'Occupation des Sols), et doit s'inscrire dans la logique du SCOT NORD 54, Schéma de COhérence Territoriale.

Le SCOT fixe le nombre de construction à venir et les orientations, à savoir:

- limiter l'emprise sur les terres agricoles,

- occuper les dents creuses (espaces utilisables à l'intérieur du périmètre communal).

Concrètement ce changement de cadre, imposé par la loi, se traduit par une étude précise du territoire communal, en cours auprès de l'agence d'urbanisme.

Plaquette explicative

AEU (Approche Environnemantal de l'Urbanisme)

PLU Approuvé :