(le 29/03/2022)

Nouveauté : Vous pouvez télécharger l'application Intramuros sur vos smartphones et rechercher  notre commune "Villers la Chèvre", nous mettons progressivement à jour ce nouvel outil de communication. La Municipalité

Toutes les communes de Terre Lorraine du Longuyonnais (T2L) dans votre smartphone.

Souhaitant mettre à disposition des communes un outil de communication directe avec les habitants, la communauté de communes Terre Lorraine du Longuyonnais vient d'adhérer à Intramuros, une application gratuite de relation citoyenne.

Très simple d’utilisation, elle permet de suivre, au quotidien, l’actualité de votre bassin de vie et d’accéder à des informations pratiques (associations, commerces, professionnels de santé, ordures ménagères, eau et assainissement, transport …).

Après avoir téléchargé l’application, il vous suffit de renseigner votre commune de résidence pour avoir accès aux informations de la communauté de communes Terre Lorraine du Longuyonnais et des communes alentours.

Dans les semaines à venir, les communes de la T2L vont se saisir de cette application développer les interfaces et publier. Les associations pourront communiquer sur leurs événements, et les habitants pourront faire des signalements directement (dépôts sauvages ....).

A savoir qu’Intramuros ne collecte aucune donnée et est conforme à la règlementation de protection des données.