toto Actualités - Coronavirus 2019-nCoV - Villers

(le 04/02/2020)

Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu’ici inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé 2019-nCoV.

Cinq cas d’infection par le coronavirus (2019-nCoV) ont été notifiés en France.

Plusieurs mesures ont été prises afin de limiter la propagation du virus en France :

• Un accueil spécifique des voyageurs est mis en place aux aéroports de Roissy et de Saint-Denis de la Réunion pour les vols en provenance de Chine, Hong-Kong et Macao. Cet accueil est assuré par des personnels d’association agréées de sécurité civile, en lien avec le service médical de l’aéroport et renforcé de professionnels médicaux et paramédicaux issus de la réserve sanitaire du ministère chargé de la Santé.
  • Les professionnels de santé et établissements de santé ont été informés et des recommandations sur la prise en charge d’éventuels cas en France leur ont été délivrées.
  • L’évolution de la situation internationale est suivie de près par les autorités sanitaires avec l’ensemble des acteurs concernés en lien bien évidemment avec l’Organisation Mondiale de la Santé.

Vous trouverez, ci-joint, une affiche du ministère de la santé et des solidarités qui récapitule l'ensemble des informations relatives au Coronavirus.

Cliquez ici

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter le site du ministère de la santé et des solidarités  https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/