toto Actualités - Arrêté interdiction utilisation pétard - Villers

Arrêté

(le 30/11/2018)

Afin de prévenir tout mouvement de panique que pourraient générer les bruits de pétards ou d'artifices utilisés lors de rassemblements et sur l'espace public ainsi que le risque de blessures occasionnées par des pétards et fusées de forte puissance, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant l'utilisation et le transport d'artifices de catégories C2, F2, C3 et F3. Cet arrêté prévoit :

- l’interdiction de l’utilisation des pétards et artifices de divertissement par les particuliers pour la période du 30 novembre 2018 au 10 décembre 2018 et du 21 décembre 2018 au 2 janvier 2019 :

·         sur l’espace public ou en direction de l’espace public,

·         dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats,

·         dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers,

- l’interdiction du transport de ces artifices dans les transports publics.

Arrêté