toto Actualités - Travaux de voirie - Villers

Evenements dans la commune

(le 30/08/2018)

Les travaux de voirie et remplacement des trottoirs dans la rue de l’école et de Lexy (jusqu’au n°5) , ont débuté mercredi 29 août.

Vous serez informés en cas de gêne pour le stationnement ou la circulation dans la rue.

Comme vous avez pu le constater les travaux rue de Lexy  et rue des écoles sont en cours.

Quelques-uns parmi vous se  questionnent quant à leur durée, quant à l’efficacité de l’entreprise choisie...

Aussi, je me permets de vous apporter ci-après quelques précisions sur ce chantier.

-          Nous avons effectivement prévu la réfection des trottoirs et de la chaussée dans ces deux portions de rue.

-          Pour ne pas risquer de détruire ultérieurement le nouveau revêtement, il a été convenu de contrôler  l’état des canalisations (collecteurs de la commune) et des branchements des eaux usées pour les habitations riveraines.

-          Il s’est avéré que leur état globalement délabré et/ou non conforme nécessitait une remise aux normes, avant les travaux de voierie.

-          Cette première phase est aujourd’hui en voie d’achèvement, mais elle aura  augmenté de 3 semaines la durée totale des travaux, qui vont se poursuivre comme prévu.

Merci de patienter encore un peu.

A noter que si les travaux d’assainissement sont pris en charge par la T2L, le soin que nous apportons dans nos investissements s’inscrit toujours dans une logique de bonne gestion de l’argent public.