Villers la chèvre

Vous êtes ici :

COVID 19

Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Mesures en vigueur au 3 janvier 2022 - crise sanitaire Covid-19

 

Vous trouverez ci-dessous le tableau de synthèse des mesures du décret n°2021 - 699 du 1er juin 2021 modifié par le décret du 31 décembre 2021 (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044807030) prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Les mises à jour sont surlignées en jaune.

Les principales modifications sont les suivantes :

  • le port du masque est désormais obligatoire pour toutes les personnes de plus de 6 ans dans tous les établissements recevant du public ainsi que dans tous les moyens de transport collectif ;
  • interdiction de la consommation debout dans les bars et les restaurants jusqu'au 23 janvier 2022 inclus ;
  • jusqu'au 23 janvier 2022 inclus, le nombre de personnes accueillies dans les salles de spectacle, les salles des fêtes, les salles polyvalentes et les établissements sportifs couvert ne peut excéder 2000 ;
  • jusqu'au 23 janvier 2022 inclus, le nombre de personnes accueillies dans les établissements de plein air (stades, festivals en plein air...) ne peut excéder 5000 ;
  • la vente et la consommation de boissons et d'aliments est interdite dans les établissements sportifs couverts, les établissements de plein air, les salles de spectacle, les salles de cinéma.

La nécessité de respecter les mesures barrières est toujours primordiale.

Vous trouverez également ci-dessous les nouvelles directives du ministère de la Santé en matière d'isolement et de dépistage.

Tableau de synthèse ici

Directives isolement / dépistage ici

Arrêté préfectoral port du masque - crise sanitaire Covid-19 - mesure au 28 janvier 2022

Je vous prie de trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral du 29/12/2021, réglementant le port du masque dans le département de Meurthe-et-Moselle jusqu'au 28 janvier 2022 inclus.

Dans l’ensemble du département de Meurthe-et-Moselle, le port du masque est obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus, sur la voie publique ou dans l’espace public dans les lieux et les circonstances suivantes :

  • dans les communes de plus de 5000 habitants du département de Meurthe-et-Moselle entre 07h00 du matin et minuit,
  • les rassemblements de toute nature, et notamment au sein des manifestations revendicatives, des événements festifs, culturels et sportifs, quel que soit l'horaire ;
  • les marchés non couverts, les brocantes, les ventes au déballage,
  • et dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et des sorties, lorsqu’ils accueillent du public,
    • des crèches et des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), qu’ils soient publics ou privés,
    • des établissements d’enseignement supérieur, qu’ils soient publics ou privés.


Un tableau de synthèse des mesures annoncées par le Premier Ministre lundi 27 décembre vous sera adressé dès publication du décret modifiant celui du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire (avant la fin de semaine).

Vous trouverez également sur le site de la préfecture, sur la page https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Informations-COVID-19/Les-mesures-generales/Les-mesures-generales, les éléments d'information actualisés sur la situation sanitaire (protocoles sanitaires mis à jour...).

Arrêté préfectoral du 29/12/2021 ici

Masques disponibles en Mairie

Madame, monsieur,

Au début de la pandémie de COVID, nous avons pu vous distribuer des masques, achetés par la commune.

Nous vous informions également d’une seconde distribution, en cas de reprise de la pandémie, ce qui est actuellement le cas.

Nous disposons en mairie des masques (en tissus et lavable) fournis par la Communauté de Commune de le Terre Lorraine du Longuyonnais (T2L).

Cependant, nombre d’entre vous en sont pourvus désormais par leurs entreprises.

En conséquence, il n’y aura pas de distribution systématique, mais une mise à disposition en mairie.

Si vous avez un réel besoin de masques, il vous appartient donc de venir les retirer auprès des secrétaires, aux heures habituelles d’ouverture (Lundi 14h-18h/mercredi 9h-12h/14h18h et vendredi 9h-12h).

La maladie est toujours là, respectons les gestes barrières et restons vigilants.

Guide du masque

Mairie de Villers la Chèvre
5 rue du 25eme RA
54870 Villers-la-Chèvre
Contact :
Tél : 03 82 44 91 79
Fax : 03 82 44 91 79