Ordures ménagères

Passage

Les ordures ménagères sont ramassées une fois par semaine le mardi matin.

Ce ramassage est géré par la Communauté de Communes des Terres Lorraines du Longuyonais  (T2L).

Les ordures, conformément à la loi, doivent être triées et recyclées; seuls les déchets ultimes pourront être mis en décharge

Bacs mise en vente

Comment se procurer un nouveau bac ?

à payer en espèces ou par chèque à l'ordre du trésor public :

• 25€pour un conteneur de 120L (1 ou 2 personnes)
  • 35€pour un conteneur de 240L (3 ou 4 personnes)
  • 55€pour un conteneur de 360L (4 personnes et +)
  • 160€ pour un conteneur de 770L

Lieu de ventes et de retrait :

Communauté de communes T2L, 2 rue Augistrou (à côté de la gare, ancien "Napo") à Longuyon.

Pour l’ancienne poubelle soit la personne la garde, soit elle la ramène au moment de prendre livraison de la neuve ou la dépose directement à la déchèterie.

ATTENTION :
Pour le retrait des bacs , merci de contater nos services par téléphone et deprendre RDV.

La T2L ne fait pas de livraison. En cas d’impossibilité de transporter soi-même la poubelle, c’est à l’acheteur de trouver une autre solution : voisins, amis, famille, associations… certaines communes peuvent fournir ce service à leurs administrés. Il est à la charge de la personne d’en faire la demande auprès des services communaux de son lieu d’habitation. En aucun cas la T2L ne s’occupe d’organiser les livraisons de bacs. La personne organisera ses lieux et heures de livraison directement avec sa commune ou autre intervenant. Le livreur devra à ce moment-là venir aux heures d’ouvertures, au point de stockage d’où provient le ticket et l’échanger contre la poubelle.

Les composteurs

La T2L  propose à la vente des composteurs en bois d'une capacité de 400 L au prix de 50 €

Les composteurs en KIT (3 éléments) sont à régler et récupérer sur RDV au siège de la T2l, 2 rue Augistrou (à côté de la gare), 54260 Longuyon

ATTENTION :

Réglement par chèques et espèces uniquement.