toto Actualités - Accès interdit dans les bois - Villers

Villers la chèvre

Vous êtes ici :
  •  ACCUEIL » 
  •  Actualités dans la commune

Actualités dans la commune

Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Evenements dans la commune

(le 11/10/2018)

Extrait de l’Arrêté du 8 octobre 2018
relatif aux mesures de prévention et de surveillance à mettre en place en matière de chasse et d’activité forestière dans le périmètre d’intervention suite à la découverte de cas de peste porcine africaine sur des sangliers sauvages en Belgique

NOR : AGRG1827322A

Article 11 – Dispositions relatives aux déplacements et aux activités forestières en forêt

En application de l’article L.201-04 du code rural et de la pêche maritime, le Préfet suspend, le cas échéant dans les conditions fixées par l’article L. 2215-1 du code général des collectivités territoriales, toute activité d’exploitation, de travaux forestiers, de chargement et de transport du bois, l’accès et le déplacement des personnes et des biens au sein des forêts, à l’exception des déplacements des propriétaires sur les routes ouvertes à la circulation publique.

Seront autorisées par le Préfet à titre dérogatoire les interventions nécessaires à la gestion de la peste porcine africaine et à la surveillance phytosanitaire de la forêt, dans le respect des mesures de biosécurité préconisées. S’agissant de la peste porcine africaine, une recherche active de cadavres de sangliers est organisée  par l’ONCFS et la FNC et réalisée par des agents de l’ONCFS et des chasseurs spécifiquement formés.

Article 12 – Durée

Les mesures prescrites par le présent arrêté sont maintenues jusqu’au 20 octobre 2018. Elles pourront être reconduites ou adaptées au vu de l’évolution de la situation sanitaire, par le ministre en charge de l’agriculture et le ministère en charge de l’environnement.

Retour

Mairie de Villers la Chèvre
5 rue du 25eme RA
54870 Villers-la-Chèvre
Contact :
Tél : 03 82 44 91 79
Fax : 03 82 44 91 79