toto Actualités - Rythmes scolaires - Villers

SIS PAUL FORT

(le 03/09/2017)

Faisant suite aux nouvelles dispositions du décret du 27 juin concernant l’organisation de la semaine scolaire, après l’avis favorable à l’unanimité du Conseil Syndical du SIS Paul FORT (Communes de Cons-la-Grandville, Montigny-sur-Chiers et Villers-la-Chèvre) et après un avis favorable du conseil d’école en date du 29 juin dernier demandant un changement de l’organisation de la semaine scolaire pour revenir à quatre jours. Le Conseil Syndical du SIS Paul FORT (école de Cons-la-Grandville, regroupant 140 enfants) a demandé aux services départementaux de l’Education Nationale de Meurthe-et-Moselle le retour à la semaine de quatre jours à compter de la rentrée de septembre 2017. La demande a été acceptée à la fois par la Région pour les transports et par l’Education Nationale.

A compter de la rentrée de septembre 2017 : Les horaires seront les suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.